Nos missions

MISSIONS COMPTABLES

  • Plan comptable adapté au secteur professionnel de l’entreprise ;
  • Tenue de la comptabilité, totale ou partielle ;
  • Surveillance et révision de la comptabilité ;
  • Situations intermédiaires, trimestrielles ou semestrielles ;
  • Comptes annuels, bilan, compte de résultat, annexe ;
  • Établissement de prévisionnels d’exploitation et de trésorerie.

MISSIONS FISCALES

  • Établissement de la liasse fiscale ;
  • Rédaction des déclarations fiscales, IS, TVA, CFE…
  • Télé-déclarations auprès de l’administration fiscale ;
  • Transmission aux centres et associations de gestion agréée ;
  • Conseil en création d’entreprise, choix du régime fiscal ;
  • Assistance en matière fiscale, entreprise, patrimoine.

MISSIONS SOCIALES

  • Formalités d’embauche, DUE, contrats de travail, déclarations auprès des caisses concernées ;
  • Formalités de départ d’un salarié, procédure de licenciement, attestation Pôle Emploi ;
  • Étude de conventions collectives ;
  • Audit de la législation sociale, code du travail, registres, affichage…
  • Établissement des bulletins de salaire ;
  • Télé-déclaration des cotisations Urssaf, mensuelles ou trimestrielles ;
  • Télé-déclaration annuelles DADS-U ;
  • Déclaration des cotisations de prévoyance, retraite, congés payés…
  • Déclaration de taxes sur les salaires, apprentissage, formation continue, logement ;
  • Statut social du dirigeant, conseil, optimisation, prévoyance, retraite ;
  • Déclaration des cotisations sociales du dirigeant.

MISSIONS JURIDIQUES

  • Conseil en création d’entreprise ;
  • Choix du régime juridique le plus adapté ;
  • Rédaction des statuts, formalités d’enregistrements, publications ;
  • Rédaction d’Assemblée Générales ;
  • Dépôt des comptes au Greffe du Tribunal de commerce ;
  • Formalités de modifications statutaires ;
  • Analyse de contrats, bail commercial, bail professionnel…

MISSIONS DE CONSEIL

  • Création d’entreprise, prévisionnel, recherche de financement, de subventions…
  • Reprise d’entreprise, évaluation, analyse des risques…
  • Traitement des difficultés de l’entreprise, observation, redressement ;
  • Transmission d’entreprise, approche commerciale et patrimoniale ;
  • Contrôle de gestion.
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